Vous êtes employeur ?

Des formations sur mesure

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POE I) ou collective (POE C) permet la mise en place d’une formation de préparation à une prise de poste.

Quels employeurs ? 

Tous les employeurs du secteur privé ou secteur public

Qui former ? 

Le demandeur d’emploi, indemnisé ou non, présélectionné sur l’emploi à pourvoir est formé sur une durée de 400 heures maximum, afin de lui permettre d’acquérir les qualifications et compétences professionnelles nécessaires pour accéder à un emploi vacant.

La préparation opérationnelle à l’emploi  peut être mise en place pour une formation qualifiante ou pré-qualifiante préparant à la conclusion d’un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage.

Source : pôle emploi 

Recruter un alternant présente de nombreux avantages pour une entreprise comme celui de former un futur salarié, lui apprendre un métier, l’intégrer à la vie et à la culture de l’entreprise.

C’est recruter une personne adaptée aux besoins de son entreprise. De plus, des avantages financiers sont proposés à l’employeur qui recrute en alternance.

Le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage sont un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié pour une durée déterminée ou indéterminée, à temps plein ou temps partiel.

FORM’AQUI s’engage à assurer un dialogue régulier avec l’employeur qui lui accorde sa confiance pendant toute la période de formation de l’alternant. L’entreprise doit effectivement être informée de la pédagogie mise en œuvre et de la progression réalisée par l’alternant afin qu’elle puisse elle aussi accompagner au mieux son salarié.

Emploi d’avenir, contrat de génération ou POE… ces dispositifs permettent à un demandeur d’emploi de bénéficier d’une formation afin d’acquérir les compétences requises pour exercer un métier. C’est une nouvelle source de recrutement possible dont l’employeur peut se saisir.

Pré- recrutement, organisation de Réunion d’Information Collective dans le cadre de ces dispositifs aussi, FORM’AQUI peut vous proposer son expertise.

Vous accueillez des stagiaires dans votre entreprise?

Vos collaborateurs sont associés à vos procédures de recrutement ?

Ou simplement vous souhaitez vous assurer de l‘intégration rapide et durable du salarié que vous avez embauché en alternance ?

Pensez à la formation de tuteur !

En choisissant de vous former ou de former vos collaborateurs au tutorat, vous êtes sûr de transmettre efficacement vos savoir-faire et de préparer au mieux l’arrivée de votre nouveau salarié

Permettre à un salarié ayant plus d’un an d’expérience de valoriser ses compétences par l’obtention d’un titre ou d’un diplôme.

En fonction de vos attentes nous accompagnons a la VAE ADVF (Assistant De Vie aux Famille) et AES (Accompagnement Educatif et Social).